Découvrez vos députés de la 14ème législature !

20 juillet 2007

Rapport N° 78

de la Commission des affaires étrangères sur le projet de loi, adopté par le Sénat, autorisant l'approbation du protocole visant à modifier la convention relative à l'Organisation hydrographique internationale

Extrait

Mesdames, Messieurs, L'organisation hydrographique internationale (OHI) s'inscrit dans une tradition, vieille de plus d'un siècle, de coopération internationale dans la mesure et la description des mers et des zones côtières aux fins de navigation que représente l'hydrographie.

Créée en 1967, cette instance consultative réunit aujourd'hui 77 États autour d'un objectif : promouvoir la sécurité de la navigation et la protection du milieu marin.

À cette fin, elle coordonne l'établissement de normes pour la production de données hydrographiques et la fourniture de services hydrographiques.

Alors que la sécurité maritime est devenue une préoccupation planétaire, les statuts de l'OHI n'ont connu aucun changement au cours des trente dernières années.

En réponse aux problèmes maritimes contemporains, le protocole visant à modifier la convention relative à l'organisation hydrographique internationale, adopté à Monaco le 14 avril 2005, redéfinit les objectifs et...

Consulter le document complet sur le site de l'Assemblée

(version pdf)

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur ce rapport.

Inscription
ou
Connexion