Découvrez vos députés de la 14ème législature !

7 mars 2008

Proposition de loi N° 524

visant à établir un délai de rétractation à l'égard du preneur d'un bail d'habitation

Extrait

Mesdames, Messieurs, S'engager n'est pas sans conséquences et le preneur d'un bail d'habitation, une fois le contrat de location signé, est obligé de s'exécuter dans l'application de son contrat.

En effet, existant dans le cadre d'un achat immobilier, le délai de rétractation fixé à sept jours n'existe pas dans le cadre du bail d'habitation.

Aussi, le bailleur est en droit d'exiger l'application du contrat de location dès sa signature.

Dès lors, en cas de désistement, la seule possibilité offerte au preneur de se délier de ses obligations, consiste à délivrer un congé le plus rapidement possible.

Dès lors, il devra respecter un délai de préavis de trois mois durant lequel il devra s'acquitter du loyer lui incombant et cela, quand bien même il viendrait à ne pas habiter les lieux.

Devant le désagrément occasionné et cité, qui n'est pas rare sur notre territoire, je vous propose que d'établir la mise en place d'un délai de rétractation s'opérant dans le...

Consulter le document complet sur le site de l'Assemblée

(version pdf)

4 commentaires :

Le 31/03/2011 à 20:17, titi a dit :

avatar

Bonjour, Je cherche à savoir si cette loi a été adopté??

Vous trouvez ce commentaire constructif : non neutre oui

Le 31/03/2011 à 20:37, titi a dit :

avatar

J'encourage vivement la proposition de loi de Monsieur André Wojciechowski, car elle ne peut être que bénéfique pour les locataires qui ont dû mal a se défaire de contrat de location abusive de certain bailleur malhonnête. Au moins un député qui comprend les besoins du peuple Français.°. Car le PS pour le moment ne propose rien là dessus.

Vous trouvez ce commentaire constructif : non neutre oui

Le 01/04/2011 à 11:47, Benjamin (Ingénieur) a dit :

avatar

Bonjour titi, en cliquant sur le lien vers le dossier de l'Assemblée en haut à droite de cette page vous pouvez consulter l'état d'avancement de la proposition de loi. Au vu de sa date de publication et de l'inactivité totale relative à cette proposition, il est très probable que cette proposition ne soit jamais mise à l'ordre du jour.

Vous trouvez ce commentaire constructif : non neutre oui

Le 02/04/2011 à 18:23, titi a dit :

avatar

Merci Benjamin pour l'information...Bien fraternellement.

Vous trouvez ce commentaire constructif : non neutre oui

Inscription
ou
Connexion