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14 octobre 2009

Annexe N° 29 au Rapport N° 1967 (Tome III)

de la Commission des finances, de l’économie générale et du contrôle budgétaire sur le projet de loi de finances pour 2010

Extrait

Jamais en France les médias n'avaient connu une telle intensité de réformes ! Dès le début de son mandat, le Président de la République Nicolas Sarkozy, le Gouvernement de François Fillon (avec comme ministre de la Culture et de la communication Christine Albanel puis Frédéric Mitterrand) et le Parlement ont redéfini la stratégie des pouvoirs publics dans les principaux médias : l'audiovisuel extérieur de la France, puis France Télévisions, puis la presse écrite.

Il s'agit pour l'audiovisuel public - extérieur comme « hexagonal » - de se redéfinir pour tirer le meilleur parti d'une triple révolution : « technique » avec le passage au tout numérique ; « économique » avec la chute des recettes publicitaires ; « organisationnelle » avec la mutation en média global.

Les « États généraux de la presse écrite » ont, pour la première fois, permis une concertation sans tabou pour redéfinir la stratégie des pouvoirs publics et de la profession, et...

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(version pdf)

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