Découvrez vos députés de la 14ème législature !


Les amendements de Christophe Sirugue pour ce dossier

5 interventions trouvées.

Ma question s'adresse à M. le ministre de l'éducation nationale, de la jeunesse et de la vie associative. Depuis des mois, monsieur le ministre, vous répondez à chacune de nos interrogations, comme vous venez de le faire voici quelques instants, qu'il n'y a pas de problèmes de moyens pour l'école dans notre pays.

Aujourd'hui, la mobilisation du secteur public et, pour la première fois, du secteur privé, sonne comme un démenti cinglant à vos déclarations. Avec l'amputation de plus de 65 000 postes depuis 2007, sans compter les 15 000 suppressions annoncées pour 2012, la dégradation des moyens de l'école est flagrante, et vos moyennes ont du mal à cacher...

Avec les parents d'élèves, les enseignants du public comme du privé et les élus locaux dont certains de votre majorité, que j'entends sur le terrain se battre pour défendre leurs classes , nous demandons depuis trop longtemps la fin de cette saignée. Vous nous reprochez systématiquement d'être enfermés dans une idéologie des moyens.

Comprenez qu'aujourd'hui vous êtes seul à croire que vos coupes budgétaires ne détruisent pas l'école de la République !

Quand prendrez-vous la mesure des dégâts considérables que votre politique fait porter sur l'avenir des enfants de ce pays ? (Applaudissements sur les bancs des groupes SRC et GDR.)