Découvrez vos députés de la 14ème législature !


Les amendements de Bernard Accoyer pour ce dossier

7 interventions trouvées.

L'ordre du jour appelle une déclaration du Gouvernement sur la présidence française de l'Union européenne et le débat sur cette déclaration. La parole est à M. le Premier ministre. (Applaudissements sur plusieurs bancs du groupe de l'Union pour un mouvement populaire et du groupe Nouveau Centre.)

Nous abordons le débat relatif à la déclaration du Gouvernement sur la présidence française de l'Union européenne. La parole est à M. Jérôme Lambert, pour le groupe socialiste, radical, citoyen et divers gauche.

Je vous en prie, mes chers collègues : respectez notre règlement ! La parole est à M. François Sauvadet, pour le groupe Nouveau Centre.

Monsieur Gremetz, ça suffit ! La République a des règles démocratiques : vous les respectez ! Monsieur Sauvadet, vous avez la parole.

La parole est à M. Jean-François Copé, pour le groupe de l'Union pour un mouvement populaire. (Vifs applaudissements sur les bancs du groupe de l'Union pour un mouvement populaire.)

La parole est à M. Pierre Lequiller, président de la délégation de l'Assemblée nationale pour l'Union européenne.

La séance est suspendue. (La séance, suspendue à seize heures quarante-cinq, est reprise à seize heures cinquante, sous la présidence de M. Marc Laffineur.)