Découvrez vos députés de la 14ème législature !


Les amendements de Bernard Accoyer pour ce dossier

11 interventions trouvées.

L'ordre du jour appelle une déclaration du Gouvernement sur la situation en Afghanistan et le débat sur cette déclaration. La parole est à M. Bernard Kouchner, ministre des affaires étrangères et européennes.

Mes chers collègues, je vous appelle, s'agissant d'un débat dont le thème est particulièrement grave, à vous montrer attentifs. Vous aurez un porte-parole par groupe. Il me semble que la dignité de nos travaux est le moindre de nos devoirs vis-à-vis de nos soldats. (Applaudissements sur les bancs des groupes UMP et NC.)

La parole est à M. Michel Voisin, suppléant M. Guy Teissier, président de la commission de la défense nationale et des forces armées.

La séance est suspendue. (La séance, suspendue à seize heures trente-cinq, est reprise à seize heures cinquante.)

La séance est reprise. Mes chers collègues, au cours de sa réunion de ce matin, le Bureau a été saisi des incidents survenus en séance le 2 décembre dernier, séance marquée par l'intrusion parfaitement inadmissible de perturbateurs organisés. Le Bureau a décidé de prononcer à l'égard de M. Noël Mamère un rappel à l'ordre avec inscription au p...

L'ordre du jour appelle une déclaration du Gouvernement sur la situation en Afghanistan et le débat sur cette déclaration. La parole est à M. François Fillon, Premier ministre. (Applaudissements sur les bancs du groupe de l'Union pour un mouvement populaire et du groupe Nouveau Centre.)

Monsieur le Premier ministre, je me permets d'intervenir brièvement. Mes chers collègues, pendant que nous débattons, nos soldats et leurs familles nous regardent. (Exclamations sur les bancs du groupe socialiste, radical, citoyen et divers gauche et du groupe de la Gauche démocrate et républicaine.) Je vous demande de faire en sorte que ce dé...

La parole est à M. Bernard Deflesselles, premier orateur inscrit. Je précise aux orateurs qu'en aucun cas ils ne pourront dépasser leur temps de parole compte tenu des contraintes de la retransmission de ces débats. (Exclamations sur les bancs du groupe de la Gauche démocrate et républicaine.)

La parole est à M. Guy Teissier, président de la commission de la défense nationale et des forces armées.

Monsieur Teissier, tenez-vous en à votre discours, et, monsieur Gremetz, taisez-vous ! (Exclamations sur les bancs du groupe de la Gauche démocrate et républicaine.)

La séance est suspendue. (La séance, suspendue à seize heures quarante, est reprise à seize heures cinquante.)