Découvrez vos députés de la 14ème législature !

Amendement N° 87 rectifié (Adopté)

Modernisation de l'économie

Déposé le 19 mai 2008 par : M. Ciotti.

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia 

Substituer aux alinéas 3 et 4 de cet article les trois alinéas suivants :

« 2° Le même article est complété par deux alinéas ainsi rédigés :
« La société par actions simplifiée peut émettre des actions résultant d'apports en industrie tels que définis à l'article 1843-2 du code civil. Les statuts déterminent les modalités de souscription et de répartition de ces actions. Celles-ci sont inaliénables et ne peuvent excéder une durée de dix ans.
« La société par actions simplifiée dont l'associé unique, personne physique, assume personnellement la présidence est soumise à des formalités de publicité allégées déterminées par décret en Conseil d'État. Ce décret prévoit, notamment, les conditions de dispense d'insertion au Bulletin officiel des annonces civiles et commerciales. »

Exposé Sommaire :

Dans la logique d'extension des simplifications prévues pour les SARL au bénéfice des SASU, cet amendement introduit à l'article L. 227-1 du code du commerce une exception au principe des règles de publicité prévu à l'article L. 210-4 : un décret en Conseil d'État déterminera un régime de publicité allégé pour les actes concernant la SAS dont l'associé unique, personne physique, est le seul président.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Inscription
ou
Connexion