Découvrez vos députés de la 14ème législature !

Amendement N° 22 rectifié (Adopté)

Libertés et responsabilités des universités

Sous-amendements associés : 316 (Adopté)

Déposé le 19 juillet 2007 par : M. Goasguen.

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia 

Compléter cet article par les deux alinéas suivants :

« Dirigé par un agent public de catégorie A ou assimilé, il est doté de personnels qualifiés pour conseiller les étudiants sur leurs problématiques liés à l'emploi et à l'insertion professionnelle.
« Le bureau d'aide à l'insertion professionnelle des étudiants présente un rapport annuel au conseil des études et de la vie universitaire sur le nombre et la qualité des stages effectués par les étudiants, et l'insertion professionnelle de ceux-ci dans leur premier emploi. »

Exposé Sommaire :

Il est impératif que les universités françaises se dotent de moyens permettant de connaître l'insertion professionnelle de leurs étudiants qu'il s'agisse de stages ou d'un premier emploi. La création du bureau d'aide à l'insertion professionnelle des étudiants est une bonne chose, encore faut-il qu'il soit composé de personnels qualifiés.

Le conseil des études et de la vie universitaire est tout à fait dans son rôle en contrôlant et améliorant ce service d'aide à l'insertion des étudiants, annuellement à l'occasion de la pré-sentation d'un rapport.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Inscription
ou
Connexion