Découvrez vos députés de la 14ème législature !

Amendement N° 22 rectifié (Retiré)

Protection des consommateurs en matière de vente à distance

Déposé le 16 janvier 2010 par : M. Gaubert, M. Brottes, Mme Le Loch, les membres du groupe Socialiste, radical, citoyen, divers gauche.

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia 

À la première phrase du deuxième alinéa de l'article L. 121-20-3 du code de la consommation, le mot : « trente » est remplacé par le mot : « sept ».

Exposé Sommaire :

Le délai de remboursement d'un consommateur qui annule sa commande pour non-respect des délais de livraison est extrêmement long alors même que la faute de l'absence de livraison revient au professionnel. Cela n'est pas s'en poser de difficultés : d'une part le consommateur voit ainsi son argent indisponible, d'autre part, cette somme sert de trésorerie à l'entreprise fautive, ce qui n'est pas sont objet.

La réduction (de 30 à 7 jours) du délai de remboursement des sommes versées par le consommateur apparaît ainsi une mesure de pure justice.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Inscription
ou
Connexion