Découvrez vos députés de la 14ème législature !

Amendement N° 411 (Rejeté)

Développement économique des outre-mer

Déposé le 7 avril 2009 par : MM. Lurel, Manscour, Fruteau, Lebreton, Letchimy, Mme Taubira, MM. Likuvalu, Jalton, Mmes Girardin, Berthelot.

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia 

I. - L'article 296 du code général des impôts est ainsi rédigé :

« Art. 296. - Dans les départements de la Guadeloupe, de la Martinique et de la Réunion ; le taux de la taxe sur la valeur ajoutée est fixé comme suit :
« a. Le taux réduit est fixé à 0 ;
« b. Le taux normal est fixé à 6,80 %. »

II. - Les pertes de recettes pour l'État sont compensées à due concurrence par la création d'une taxe additionnelle aux articles 575 et 575 A du code général des impôts.

Exposé Sommaire :

Cet amendement a pour objet de réduire à 0 la TVA sur les produits de première nécessité, les autres ne subissant que le taux normal réduit d'un cinquième.

Une telle décision, conjuguée aux baisses de taux d'octroi de mer décidées par certaines collectivités régionales d'outre-mer aurait un impact immédiat et certain sur le pouvoir d'achat de nos concitoyens qui justifie son coût pour les finances publiques

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Inscription
ou
Connexion