Découvrez vos députés de la 14ème législature !

Amendement N° 5 (Rejeté)

Limite d'âge des magistrats de l'ordre judiciaire

Déposé le 9 décembre 2011 par : M. Dosière, M. Blisko, M. Dussopt, Mme Karamanli, Mme Pau-Langevin, M. Raimbourg, M. Urvoas, M. Vaillant, M. Vuilque, les membres du groupe Socialiste, radical, citoyen, divers gauche.

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia 

Supprimer cet article.

Exposé Sommaire :

Cette disposition figurait dans l'article 6 du projet de loi organique n° 3705 modifiant le statut de la magistrature.

Elle illustre les inconvénients des lois votées dans l'urgence. Tel était déjà le cas de la loi du 5 mars 2007, également votée à la va-vite, en fin de législature. Sa mauvaise rédaction a rendu impossible la conception et la publication du décret d'application nécessaire à la mise en place du comité médical national propres aux magistrats n'a pas pu être mis en place et ce depuis près de 5 années.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Inscription
ou
Connexion