Découvrez vos députés de la 14ème législature !

Amendement N° 407 (Adopté)

Protection des consommateurs

Déposé le 26 septembre 2011 par : Mme Vautrin, M. Fasquelle, M. Poignant, Mme de La Raudière, M. Raison, Mme Besse, M. Souchet.

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia 

I. - À la première phrase de l'alinéa 4, substituer aux mots :

« de détail à dominante alimentaire »,

les mots :

« alimentaire au sens de l'article L. 340-2 du présent code ».

II. - En conséquence, à l'alinéa 14, substituer aux mots :

« de commerce de détail, tel que défini à l'article L. 430-2 »,

les mots :

« , exerçant une activité de commerce de détail non spécialisé ».

Exposé Sommaire :

Cet amendement permet de définir le champs d'application de l'article 1er et d'écarter les commerces dits « commerces spécialisés » car seule la distribution « généraliste » est concernée. Ces commerces au détail exerçant des activités spécifiques sont notamment les commerces de bouche tels que boucheries, boulangeries, confiseries, chocolateries, etc.

Le présent amendement vise donc à préciser le champs d'application de l'article 1er du présent projet de loi en définissant clairement ce qu'il faut entendre par « magasin de commerce alimentaire ».

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Inscription
ou
Connexion